Naruto Genshi Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 || Errance d'un voyage initiatique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mukurô Makura
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Mukurô Makura


Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31

Dossier Ninja
XP:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue13/60|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (13/60)
PV:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue130/130|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (130/130)
PC:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue90/90|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (90/90)

|| Errance d'un voyage initiatique... Empty
MessageSujet: || Errance d'un voyage initiatique...   || Errance d'un voyage initiatique... EmptyLun 8 Fév - 21:15

    ♪ Thème Musical ♪

    Spoiler:

    « Mukurô... »

    Un champ de blé. Un ciel azur tâché de nuages blancs et purs. Parfois le souffle d'une brise légère, qui embrasse le temps d'une volée de feuilles de printemps, tandis que les rangées de blé s'allongent cédant le pas au vol d'oiseaux qui jamais ne s'écrasent, voltigeant çà et là à quelques battements d'ailes du sol. L'atmosphère tamisée se voile d'une chaleur discrète, sous un épais manteau de bien-être. Et cette douce voix qui chantonne, et parfois murmure le prénom d'un anti-héro qui se perd dans ses pensées, habité par l'endroit, qui se fond dans un couché de soleil à peine trop beau, dans un spectacle de couleurs pastels et naturelles. Celui que l'on appelle Ninja, qui de sa longue tige lui faisant office de silhouette, remue ses membres au gré des feuillages diparates, dans l'arche des amours disparus. Car ces lèvres, ce sourire, et ce regard, ne sont pas de simples attributs de charme : ils vallurent passion à l'égard de celle qui les manie, et qui hanta les rêves érotiques ou visionnaires d'un jeune homme à la dérive. Elle dansait, au milieu d'épouvantails aux allures d'oeuvres d'arts, élégants et grâcieux, sur lesquels viennent se percher les plus dociles des volatiles. Et ce décor mieleux se perd à nouveau, le visage pur de la belle se tâche du pourpre de son sang, qui suit son chemin sur le coin de ses lèvres, puis jusqu'a son menton, sans qu'elle arrête de sourire ni de chanter. Le crépuscule devient nuit, et les oiseaux deviennent corbeaux. Le champ n'est plus que cimetiere de dame nature au profit des pantins devenus hommes, chansant toute beauté en ce monde. Et enfin, il s'en va, lui aussi, tentant une dernière fois d'attraper du bout des doigts celle à qui il vouait tant d'émotions. Et dans un dernier cri de rage, d'une voix tremblante de sensations, il l'appela, sans jamais la rattraper...

    Il ouvri un oeil, puis le second. A vu de nez, c'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, à l'apparence négligée mais pourtant si soignée, au vu de ses vêtements propres mais de sa barbe mal rasée. Allongé au sol, adossé contre un arbre, ce grand gaillard à la carrure fine et élancée avait posé sa tête dans le creux de ses mains, pour tomber dans les bras de Morphée. A l'ombre des feuillages et précieusement caché sous son chapeau de paille, il semblait machouiller la brindille qu'il avait coincé entre ses dents, avec la classe d'une vache. Un détail, ou plutôt plusieurs détails, pouvez attirer le regard : un étrange bandeau, à son bras, fait d'un fin tissu et d'une plaque métallique sur laquelle était inscrit un symbole étrange. " Konoha ", le signe de la feuile, pour les connaisseurs. A porté de main, un sabre, commun mais pas sans charme, témoignait de la distance que la violence entretenait avec ce garçon : c'était un Shinobi, un Konohadjin, comme on les appelle. Ces hommes dotés de puissances telles qu'ils s'entretuent pour des histoires de réputation, et en viennent à créer des villages basé sur un seul principe : la guerre. Les cigales ambiançait son réveil, et les rayons de l'astre solaire lui retirait so ndrap de chaleur le temps d'un frisson. D'un bond on ne peut plus acrobatique, il était sur ses deux jambes, grimaçant de fatigue, son visage tordu par ses baillements. La bouche pâteuse, il jetta un regard sur les quelques bouteilles de saké vides qui gisaient près du feu éteint, louchant presque dessus. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas chaumé. D'ailleurs, était-il bien seul la nuit dernière pour s'enfiler tout cet alcool? Il y réfléchit un moment, avant de sursauter d'une frayeur telle qu'il s'en cogna la tête sur une branche.

    « YOOOOOOOOOOOO... jeune apprentit. »

    Un homme dont l'âge était difficlement determinable était apparut comme par enchantement sous son nez : vêtu de bleu, une longue chevelure d'ébène confondue en une couette imposante, et de petites lunettes tombant sur son nez fin et discret, surplombant son sourire des plus éxagéré. C'est ici que le plus jeunes se releva - une enorme bosse sur la tête à la vue de laquelle l'autre explosa de rire - pour témoigner de "l'inssassialité" (les hommes qui décuvent ont souvent du mal à trouver leurs mots, encore plus quand ils sont de feignants Makura) dont il faisait preuve à l'égard de son élève. S'en suivit une dispute grotesque qui donnait des doutes sur la véritable idendité des deux gringots : l'ermite félin de Konoha, Saïkyou, et son jeune pouce, Mukurô Makura, genin de Konoha. Un vieu Genin de 19 ans pas foutut de réussir son examen Chuunin, à tel point qu'il en était réduit à traverser les vastes étendues de ce monde aux côtés d'un Vagabonds d'habitude solitaire, plutôt louffoque.
    Le garçon se stoppa net, zieutant à nouveau les bouteilles complètements vides : son regard accusateur s'accompagna de reproches à son sensei, qu'il estimait indigne e confiance de l'avoir laissé cuver ainsi. Le sourire faussement gêné de l'ermite firent très vite comprendre qu'il ne s'était pas gêné pour, lui aussi, siffler un peu de Saké - bien que son état n'en témoigne pas du moindre. Sans transition, il empoigna quelques bestiaux morts en les hissant fièrement au-dessus de sa tête, et déclarant joyeusement " Voilà de quoi reprendre des forces! ". Il poussa son élève d'un coup de pied aux fesses, pour l'envoyer chercher du bois, afin d'entammer le souper. Bougon, le jeune homme s'enfonça dans un petit bois.

    Il lui fallut seulement quelques minutes pour en ressortir, quelques branches sous le bras : à son grand dam, son fourbe de sensei avait entammé la dinette, sourire faussement gêné au coin des lèvres, pretextant qu'il avait oublié qu'il restait assez de bois pour ce midi. Ils purent alors s'installer, mangeant en paix, laissant pour la première fois planer le silence. Voilà quatre ans qu'ils avaient parcourut montagnes, plaines, mers, forêts et deserts à la découverte du monde les entourant, mais aussi - et surtout - des arts ninjas. Il s'agissait bien en effet d'arriver à ce que le gamin sache quoi faire de ses dix doigts, sans passer par la case "Shinopaysan" comme tout les Makura. Mais il n'était pas là son seul nom : Uchiwa coulait aussi dans ses veines. Un clan qui lui vallut une histoire tragique, et une vaine puissance qu'il paya au prix fort de deux amis, et l'amour de sa vie... Tout cela était loin derrière lui, mais toujours aussi présent, mêle là, lorsqu'il dévorait son butin perdant son regard dans les flammes et les étincelles de leur petit campement. Il n'en fallait pas plus à son tuteur pour le remarquer et le tirer de ses pensées.

    « Pas des moins bons ce repas, hein? Mouais, on a eut goûté meilleur... Ingrat. Dit-moi Mukurô, il y à quelquechose dont j'aimerais te parler... Dit toujours. Voilà, je t'ai vu t'épanouir au fil de nos voyages, et je t'estime suffisament digne et doué pour nous arrêter là : nous rentrons à Konoha. »

    Il cessa alors tout net de mâcher ce qu'il contenait dans la bouche, plongeant ses yeux dans ceux de son maître. Non, il ne s'agissait pas d'une blague, son regard était sincère. Le sourire de l'élève vint alors mêler appréhension et soulagement, sans compter une bonne dose d'impatience. Oh, rien ne l'attendait au village, hors mis quelques cousins makura et Uchiwa, mais il avait hâte de prendre du repos entre lesm urs de la cité qui l'avait vu grandir. Malgré tout, il était attaché à sa vie de vagabond, mais tout autant à celle de ninja de Konoha. Ce que Saïkyou ne lui avoua pas, c'est qu'il avait le préssentiment que de grandes choses se jouaient, et allaient arriver. Mais il pensait que son élève n'était pas encore prêt à tout entendre, et qu'il saurait ce qu'il fallait en temps voulut, si chose il devait savoir. Un regard inquiet sur le ciel, il accorda néanmoins un sourire, sincère cette fois, à son apprentit, qui bondit de joie criant aux alentours qu'il rentrait chez lui, lançant l'envol d'une troupe de corbeaux plus sinistres que le plus noir des présages...

Revenir en haut Aller en bas
Mukurô Makura
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Mukurô Makura


Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31

Dossier Ninja
XP:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue13/60|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (13/60)
PV:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue130/130|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (130/130)
PC:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue90/90|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (90/90)

|| Errance d'un voyage initiatique... Empty
MessageSujet: Re: || Errance d'un voyage initiatique...   || Errance d'un voyage initiatique... EmptyMar 9 Fév - 21:33


    Le pays du Thé était calme, c'est le moins que l'on puisse dire. Des allées de terre et d'herbe verte, guidées par longues étendus de buissons et autres arbustes, sous un soleil fort de ses rayons mais d'une chaleur si peu opressante, sur fond sonore de silence et de chants d'oiseaux. Le décor rêvé pour se ressourcer et couler des jours heureux après des années de lapides et de meurtres. Il y pensait souvent, Mukurô, à ce jour où il prendrait sa retraite : sans doute choisirait-il un endroit comme celui-ci pour entammer la fin de sa vie, voir ses jeunes pousses grandir, aux côtés d'une femme qui saurait rattraper sa flemme et ses excès - n'oublions pas ses quelques vaches par ci par là. Oui, c'était ainsi qu'il se l'imaginait, somnolant et rêvassant à longueur de journées, loin des tracas et du sang. Ninja, c'était bien beau, mais pas pour ceux qu'on aime, encore moins lorsqu'on en connaît la face caché. Il n'aspirait ni à la gloire ni à la richesse, car elles n'étaient pas porteuses de paix et de calme. Entre des funérailles et son nom gravé dans l'histoire et une vie un peu plus longue et sereine, son choix était vite fait. Puissent les dieux l'avoir entendu.

    Mais pour le moment, il en était tout autre. Revenons-en à l'instant présent, où les deux compères arpentent une petite colline, Mukurô portant sur son dos un bagage de la taille d'un sanglier, suant et grimaçant, et à ses côtés, Saïkyou, paisible, pipe en bouche et chapeau de paille sur la tête. A allure lente, ils atteingnirent bientôt le versant du coteau, surplombant une vaste plaine cachant un petit village aux allures traditionelles. Ils empruntèrent donc quelques petits troncs d'arbres enfonçés dans le penchant du mont, en guise d'escalier, le jeune Genin soulevant difficilement son fardeau, devancé par son senseï imparturbable. C'est là bientôt quelques nuages gris qui s'invitèrent, lançant ombre et gouttes sur le plateau, ce qui ne fut pas sans déplaire à Muku'. Il manqua par deux fois de s'étaler au sol devenu presque boueux, et accéléra le pas pour rejoindre son maître. Il travérsère bientôt l'enceintre du bourg, et poussèrent la porte de la première auberge qu'ils trouvèrent.
    Sur le seuil de l'entrée, le Makura secoua sa tête pour en dégager les quelques gouttes qui l'ennuyaient, tandis que l'Ermite Félin lui, resta de marbre. L'endroit était plutôt propre, mais très fréquenté. On voyait quelques voygauers prendre leur pain, et quelques poivrots abuser du Saké. Le patron, derrière son bar, astiquait soigneusement ses verres, et la serveuse se pressait pour les clients, slalomant entre les tables. Deux ou trois gamins couraient et se chamaillaient, tandis qu'au fond de la pièce, un groupe de roublards à l'allure douteuse mastiquaient les restes d'un bol de brindilles ressemblant fort à du réglisse. C'est non loin de leur table que Saïkyou choisit de s'installer, dans un coin.

    Mukurô déposa brutalement ses trésors au sol, et s'installa bruyamment, attirant l'attention sur lui. Saïkyou quand à lui, retira son chapeau, commandant un verre de Saké à la jeune femme, et un verre d'eau pour son élève - à son insu. On leur apporta leur remontant, pour une nouvelle scène de crise de la part du jeune Ninja mécontent du contenu de son verre. Le calme réapparut, ils sirotèrent un moment leurs boissons respectives. L'enseigne affichait complet pour ses chambres, et la nuit se promettait rude à la belle étoile pour nos deux héros.
    Leur attention fut alors attiré par autre chose, la porte qui s'ouvrit violamment, et le plancher qui grinça sous le poids d'un gros bonhomme à capuche, accompagné de deux trois copains. Leurs manière et leurs allures en disaient long sur ces petits malfrats, qui lancèrent un regard de défi à l'assemblée. S'en prenant violament au patron et à sa serveuse, Saïkyou rappela son élève a l'ordre, lui expliquant sereinement qu'il devait apprendre à ne pas se mêler de choses qui ne le regardaient pas. Malgré les injustices dont étaient faites ce monde, il n'était ni un héro ni un Dieu, et devait se conduire comme quiconque le ferait : observer en silence. Serrang le poing en signe de rage, le jeune Konohadjin grinça des dents, et se rassit, sentant bientôt une présence l'approcher. Quelques secondes suffirent aux nouveaux arrivants pour s'en prendre à eux, pointant Saïkyou du doigt, marmonant et machant ses mots, et pointant le mur de son doigts graisseux, ou plutôt l'affiche présente, sur laquelle une photo accompagnait un imposant " WANTED : récompense pour la capture de cet homme ". Remontant ses lunettes sur son nez, l'Ermite Félin se rapprocha de la dite affiche, la fixant avec stupéfaxion, laissant place à un air niais et un sourire faussement gêné. A son tour, Mukurô porta attention au parchemin...


    || Errance d'un voyage initiatique... 100209071832391852

    Le Makura adopta alors une grimace d'exaspération, se tournant légèrement vers son senseï à l'air tout aussi débile. Mukurô entamma alors un monologue qui semblait s'adrsser à Saïkyou, témoignant de son indignation, ce à quoi l'Ermite répondit que ses quelques dettes de jeu dans le coin n'avaient semble-t-il pas été oubliées par ceux qui réclamaient cet argent. Une nouvelle mini-dispute louffoque et stupide éclata, puis cessa tout aussi tôt lorsque le gros homme de tout à l'heure se racla la gorge, demandant s'il ne les gênait pas - avec une ironie très mal maniée d'ailleurs. Les deux hommes du village de Konoha reprirent leur sérieux face aux menaces de l'homme qui semblait intéressait par la récompense. Saïkyou prétendu à un mal entendu, mais leur bourreau dégaina rapidement un poignard en guise de réponse. Tout aussi vite, le jeune Uchiwa plaça la lame de son katana sous la gorge du gros balourd, quelque peu inquiété par cette arme.

    « Tes jours pourraient bien prendre fin ici si tu entamait à nouveau ce genre de mauvais geste... Mais non ne vous inquiétez pas, c'est un plaisantin, il ne le f'ra pas... hein Muku'..? Oh que si, je n'aurait pas plus d'une once d'hésitation, aussi brève qu'un battement de cil. »

    Figés, ils demeurèrent là quelques instants, la tension à son comble, la salle avec le souffle coupé. Le regard du Genin n'avait rien d'une plaisanterie, et la sueur de l'agresseur ne semblait pas preuve de courage. Sans préavis, le voyou lâcha son arme, et s'enfuit en courant, suivit de prêt par ses compagnons. Ces couards bousculèrent les clients effrayés sur leur passage, et Saïkyou ramassa son couvre-chef sur sa table. Mukurô rengaina son arme, jettant un bref regard sur les lieux. Suite à une dernière gorgée de Saké, l'Ermite Félin pris la direction de la sortie, sous les nombreux regards inquisiteurs des habitués de l'endroit. L'élève arracha l'affiche au mur, et s'en alla reprendre ses bagages en guise de bosse. Le maître, lui, laissa une pièce au patron en passant, puis attendit son acolyte au-dehors. Le soleil pointa à nouveau le bout de son nez, arc-en-ciel en prime. Puis, sans même regarder Muku', le shinobi repris sa marche sereine, laissant ces derniers mots en territoire local.

    « Il ne pleut plus. Finalement, quittons le pays : il ne semble pas que nous ayons une image studieuse à y laisser... »

Revenir en haut Aller en bas
Tenzô
Genin de Suna
Genin de Suna
Tenzô


Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 30

Dossier Ninja
XP:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue44/50|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (44/50)
PV:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue160/160|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (160/160)
PC:
|| Errance d'un voyage initiatique... Left_bar_bleue150/150|| Errance d'un voyage initiatique... Empty_bar_bleue  (150/150)

|| Errance d'un voyage initiatique... Empty
MessageSujet: Re: || Errance d'un voyage initiatique...   || Errance d'un voyage initiatique... EmptyJeu 11 Fév - 14:55

    Un très bon rp très agréable à lire, quasiment pas de fautes et très bien écrit et rien à dire sur la mise en page. Un petit bémol : Le premier poste ne correspond pas trop au contexte, étant donné que Konoha viens d'être crée Wink

    » Validation

    Qualité : 5/5
    Fautes/Orthographe : 3/3
    Mise en page/Images etc... : 2/2
    Quantité : 10 lignes → 1 à 3 XP → 146 lignes → 44 XP
    XP total54 XP

    Au plaisir de te relire, Tenzô Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|| Errance d'un voyage initiatique... Empty
MessageSujet: Re: || Errance d'un voyage initiatique...   || Errance d'un voyage initiatique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|| Errance d'un voyage initiatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genshi Adventure :: Monde Shinobi ~ :: Autres Pays ~ :: Pays du Thé ~-
Sauter vers: